Assurance Mutuelle en vidéo : santé, prévoyance, habitation, auto, moto, GAV
Bienvenus
Connexion / S'enregistrer
Assurances Mutuelles en vidéo > Assurance voiture sans permis - Comparateur Assurance voiture sans permis

Assurance voiture sans permis : Circuler, Même Un Jour, Sans Assurance: Quels Risques?

Merci ! Partagez avec vos amis !

URL

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


50 Vues

Description

Assurance voiture sans permis en vidéo
"Circuler, Même Un Jour, Sans Assurance: Quels Risques?" est un vidéo d'information et de conseil sur l'Assurance voiture sans permis.
Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et à bien choisir la meilleure.
«Si j’achète une voiture d’occasion et que je repars avec aussitôt, ai-je bien 24h pour l’assurer ?»
Edouard, de Vincennes

Contrairement à ce que certains croient (et notamment les jeunes), lorsque vous prenez la route avec un nouveau véhicule, (que ce soit une voiture ou un deux-roues motorisé), il doit déjà être assuré, même provisoirement.

En aucun cas, vous ne bénéficiez de 24 heures (ni-même d’une heure) pour effectuer la démarche. La garantie responsabilité civile, autrement dit l’assurance « au tiers simple » est obligatoire !

Même si ce serait la faute à pas de chance si vous étiez intercepté juste après avoir pris possession de votre auto, un simple contrôle de routine de la police suffit pour vous retrouver au tribunal correctionnel.

Car rouler sans assurance même quelques heures est un délit. Vous encourez une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 €, la suspension voire l’annulation de votre permis de conduire ainsi que la confiscation du véhicule.

Si ce sont en majorité les jeunes, souvent refroidis par les tarifs, qui font l’impasse sur l’assurance ou tout-au-moins, repousse la souscription à plus tard, ce ne sont pas les seuls.

Dans tous les cas, c’est un mauvais calcul car se prendre un PV n’est pas le pire ! Un accident mettant votre responsabilité en jeu et qui interviendrait avant d’avoir souscrit une couverture pour le véhicule, peut amener à la catastrophe.

Un accident avec dommages corporels (les vôtres, ceux de vos passagers ou de la partie adverse), et vous en payez le prix toute votre vie.

C’est en fait le Fonds de garantie** qui prend le relais et indemnise les blessés et les dégâts matériels du tiers. L’auteur du sinistre aura à le rembourser durant de longues années, les montants des préjudices corporels étant souvent colossaux !

Pensez-y et,
A la semaine prochaine !

* L’assurance obligatoire ou responsabilité civile : article L211-1 du code des assurances.
** Fonds de garantie ou plus exactement le FGAO (Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages est un organisme à mission d’intérêt général qui indemnise les victimes d’accidents de la circulation, dont les auteurs n’étaient pas assurés ou pas identifiés.

À savoir : La loi Hamon introduit un nouveau droit de résiliation : vous, consommateur, êtes libre de résilier à tout moment votre assurance habitation, assurance auto et assurance moto passé le délai de un an après la première souscription, sans pénalités ni frais.

Comparateur Assurance voiture sans permis : Comparez et trouvez le contrat d'assurance le plus adapté à vos besoins.

Comparateur d'assurance auto

Comparez les offres et garanties des meilleures assurances auto du marché

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Assurances Mutuelles en vidéo > Assurance voiture sans permis > Circuler, Même Un Jour, Sans Assurance: Quels Risques?
RSS