Compagnie d'assurance: Assurance voyage, annulation voyage, assurance vacances, assurance du bateau, assurance de responsabilité civile, assurance individuelle-accident

RSS Assurance Voyage, Assurance Expatrié, Assurance de la navigation de plaisance

Comparateur d'assurance prévoyance : devis d'assurance GAV (Garantie Accidents de la Vie)

Comparer les tarifs et les garanties des meilleures assurances GAV du marché.
Devis gratuit et sans engagement.

> Comparateur mutuelle santé
> Comparateur assurance dépendance
> Comparateur assurance décès
> Comparateur assurance obsèques

Assurance voyage, assurance vacances, assurance expatrié : assurance annulation voyage, assurance sante, maladie; assurance rapatriement, impatriation, déplacements professionnels, études ou d'un stage à l'étranger, ...
Simulation et devis assurance voyage, assurance vacances, assurance expatrié en ligne.
Comparateur assurance voyage, assurance vacances, assurance expatrié: les informations et les contrats d'assurance voyage, assurance vacances, assurance expatrié.

 

Il existe autant de contrat estampill√©s "Voyage” que de types de voyages: s√©jour courts et ponctuels, tour du monde, √©tudes et stages √† l'√©tranger, impatriation, expatriation… A chaque cas de figure correspond une solution.

 

Assurance voyage, assurance vacances, assurance expatrié

 

Qu'est-ce que l'assurance voyage ?

 

C'est un contrat qui vous permet de bénéficier d'indemnités pour des dommages que vous avez pu subir ou occasionner lors de votre voyage que ce soit en France ou à l'étranger. Cette assurance vous rembourse par exemple les pénalités retenues par l'organisateur si votre voyage est annulé.

 

Dans quels cas s'applique l'assurance annulation de voyage ?
Les motifs d'annulation pris en charge varient selon les contrats. Pour exemple, voici quelques cas d'annulation imprévisibles et indépendants de votre volonté souvent pris en charge :
- vous (ou un membre de votre famille) êtes blessé ou tombez malade,
- un dommage survient à votre domicile et vous empêche de partir,
- vous devez modifier les dates de vos congés payés,
- un attentat ou une catastrophe naturelle survient sur votre lieu de destination,
- votre visa touristique vous est refusé,
- vous obtenez un emploi et vous ne pouvez pas vous permettre de vous absenter,
- vos papiers d'identit√© ou votre titre de transport sont vol√©s…
Vous devez déclarer votre annulation rapidement (en général dans les 5 jours suivants le sinistre) et fournir un justificatif pour prouver votre incapacité à voyager : certificat médical ou de décès, attestation de votre employeur...

Pour les vacances

  • L'assistance
    C'est la garantie de base qui couvre l'assistance aux personnes ainsi que les frais médicaux et d'hospitalisation d'urgence à l'étranger.
    Les dommages aux bagages sont aussi couverts ainsi que la mise à disposition d'un véhicule de remplacement.

  • L'annulation ou l'interruption de voyage
    L'assistance au personne ne couvre pas tous les cas de figure et il faut aussi anticiper les aléas pouvant intervenir sur l'organisation même de votre voyage.
    Il est donc possible d'ajouter à la garantie assistance de base une assurance annulation qui intervient avant le départ ainsi qu'une garantie interruption de séjour qui intervient durant votre séjour.

Pour les déplacements professionnels

 

Cette formule permet de couvrir les déplacements professionnels dans le monde entier.

 

Les garanties proposée couvrent le plus souvent :

  • Assistance au voyageur
  • Individuelle accident
  • Frais m√©dicaux et d'hospitalisation d'urgence √† l'√©tranger
  • Dommages aux bagages
  • Responsabilit√© civile vie priv√©e √† l'√©tranger

Pour les études et les stages

 

Les échangent entre universités, ou bien les stages à l'étranger peuvent être couverts pendant toute la durée de vos études ou de votre stage à l'étranger sur des durées très courtes ou bien sur plus d'une année.

 

Les garanties les plus souvent proposées :

  • Assistance au voyageur
  • Dommages aux bagages
  • Frais m√©dicaux et d'hospitalisation d'urgence √† l'√©tranger
  • Interruption des √©tudes
  • Responsabilit√© civile vie priv√©e √† l'√©tranger et vill√©giature.

Quand souscrire l'assurance annulation de voyage ?
Vous pouvez la souscrire directement dans l'agence de voyage ou sur le site internet du voyagiste lors de l'achat de votre s√©jour. Vous avez √©galement la possibilit√© de souscrire votre assurance apr√®s l'achat du voyage chez un assureur sp√©cialis√©. Les causes d'annulation ne seront prises en charge qu'apr√®s la souscription du contrat d'assurance. Vous avez donc int√©r√™t √† souscrire votre assurance rapidement apr√®s l'achat du voyage. 

Assurance de la navigation de plaisance

 

Au regard de la r√©glementation française, la souscription d'une assurance est facultative en mati√®re de navigation de plaisance, maritime ou fluviale.
Toutefois, cette garantie s'avère indispensable, pour les dommages causés au bateau mais aussi pour les dommages causés à autrui et dont le plaisancier pourrait être reconnu coupable. Dans certains pays, comme l'Italie, la souscription d'une assurance de responsabilité civile est obligatoire, quelle que soit la nationalité du naviguant.

 

Contenu des garanties

 

L'assurance de responsabilité civile

 

La garantie de responsabilité civile prend en charge uniquement les dommages matériels ou corporels causés aux tiers. La plupart des contrats assimilent les membres de la famille (conjoint, ascendants, descendants) à des tiers, qui se trouvent ainsi assurés, mais uniquement pour les dommages corporels. Il est nécessaire de veiller également à ce que les coéquipiers soient considérés comme des tiers entre eux.

 

Cette garantie peut éventuellement être incluse dans le contrat multirisques habitation, mais avec certaines limites, quant à la longueur du bateau ou bien encore la puissance du moteur... Le contenu de la garantie est à vérifier auprès de l'assureur.

 

La garantie responsabilité civile peut également faire l'objet d'un contrat spécifique "multirisque plaisance". Le contrat est, en général, d'une durée de un an, reconduit tacitement chaque année. Il est possible de demander à l'assureur une garantie limitée à la période d'utilisation du bateau.

 

Si le plaisancier est membre d'un club affilié à une fédération sportive, il est automatiquement assuré.

 

Cas particulier du skieur nautique : Le skieur n'est pas automatiquement garanti, une extension ski nautique doit être demandée à l'assureur.

 

L'assurance du bateau

 

Attention : les compagnies d'assurance n'accordent leur garantie que dans la mesure où les papiers du bateau et le permis de la personne charg√©e de la navigation sont en r√®gle. De plus, certaines assurances ne couvrent ni les co√©quipiers, ni les personnes auxquelles le bateau est pr√™t√©, s'ils n'ont pas eux-m√™mes une licence.

L'assurance "corps" couvre les pertes et avaries causées au bateau. Elle sert à rembourser les frais de réparation après une avarie, ou à l'indemnisation du bateau lui-même s'il est perdu ou détruit par suite d'événements extérieurs prévus au contrat (incendie, tempête, naufrage, échouement, explosion, abordage, collision contre un corps fixe, mobile ou flottant...). En outre, sont garantis les dommages et pertes qui résultent d'un vice caché, à l'exception de la réparation ou du remplacement de la pièce qui a été à l'origine des dommages.

 

L'assurance vol couvre le vol du bateau, le vol par effraction des objets qu'il contient, les d√©g√Ęts caus√©s par le vol ou la tentative de vol. Le propri√©taire d'un hors-bord peut assurer son moteur, √† condition qu'il soit muni d'un dispositif de protection. En cas de vol, il lui appartiendra de prouver qu'il y a eu effraction de ce dispositif.

 

L'assurance "individuelle-accident" pour le pilote et ses passagers

 

Elle intervient si le plaisancier, sa famille, les personnes ayant pris place sur le bateau, éventuellement les skieurs nautiques, sont victimes d'un accident. Cette assurance joue en dehors de toute responsabilité. Elle n'empêche pas d'exercer un recours contre l'éventuel responsable.

 

Les garanties annexes à l'assurance du bateau
Le contrat peut prévoir d'autres garanties :
- frais de retirement ou de destruction de l'épave : cette garantie est généralement accordée, soit avec l'assurance responsabilité civile, soit avec l'assurance corps. Elle couvre, jusqu'à à certain plafond, les frais mis à la charge du plaisancier pour l'enlèvement de l'épave, à la suite d'un naufrage ou d'un échouement, lorsque celle-ci constitue une gène pour la navigation.
- indemnités d'assistance au navire : l'assurance corps comprend souvent, à titre complémentaire, le remboursement des frais de sauvetage du navire.
- frais de remorquage du bateau : certains contrats prennent en charge d'office les d√©g√Ęts survenus au bateau au cours de ses d√©placements terrestres, d'autres le font seulement moyennant une surprime.
- garantie "défense-recours" : elle couvre la défense du plaisancier devant les tribunaux répressifs, le recours pour la réparation des dommages corporels et/ou matériels que les personnes à bord du bateau ont subis à la suite d'un accident imputable à un tiers, survenu en cours de navigation ou pendant un séjour à flot.

L'assistance aux personnes

 

Cette garantie peut être comprise dans le contrat d'assurance du bateau, ou faire l'objet d'un contrat séparé.

 

Comme tous les contrats d'assistance, elle offre des services de rapatriement des personnes bless√©es ou d√©c√©d√©es, mise √† la disposition d'un skipper pour ramener le bateau, exp√©dition de pi√®ces d√©tach√©es... Mais elle ne joue g√©n√©ralement qu'au-del√† de 50 milles du port d'attache et dans la limite du capital mentionn√© dans la police.

 

Pour quelle valeur s'assurer ?

 

A la souscription du contrat, l'assureur demandera au plaisancier de lui indiquer la valeur d'assurance du bateau. Celle-ci doit être fixée soigneusement en tenant compte non seulement de la valeur économique du bateau, mais aussi des aménagements et des accessoires indispensables.

 

La somme indiquée constituera en effet la limite d'engagement de l'assureur.

 

La déclaration du sinistre

 

> Comment ?

 

Il est essentiel de mentionner, dans la déclaration, les circonstances du sinistre (accident, vol, nom des éventuels responsables...) et les conséquences de celui-ci (les dommages, ainsi qu'une estimation du montant des préjudices).

 

Il est indispensable de joindre à la déclaration le plus de documents et de justificatifs possibles (factures d'achat, certificat médical, ordonnances...).

 

En cas de vol, une plainte doit √™tre d√©pos√©e √† l'autorit√© comp√©tente (police, gendarmerie, commissaire de transport…). Le reçu du d√©pôt de plainte sera demand√© par l'assureur.

 

Quelques précisions pour éviter l'accident
- Avant de sortir en mer, consulter la météo,
- Pour une traversée assez longue, avertir des proches et remplir un avis de partance (disponible dans tous les ports),
- Garder le matériel de sécurité en bon état. Les brassières de sécurité doivent toujours se trouver dans un endroit facilement accessible,
- Ne pas surcharger le bateau. Le nombre de personnes ne doit jamais dépasser celui qui figure sur la plaque apposée par le constructeur à l'intérieur de l'embarcation,
- En cas de chavirement, rester accrocher au bateau, c'est le meilleur moyen d'être repéré.

> Quand ?

 

Le délai de déclaration à l'assureur figure dans le contrat d'assurance. Il est, en principe, de cinq jours ouvrés à compter de la découverte du sinistre par l'assuré, et de deux jours ouvrés s'il s'agit d'un vol.

 

L'envoi de la déclaration de sinistre par lettre recommandée avec accusé de réception n'est pas obligatoire mais recommandée, car elle permettra, en cas de problème, de démontrer que les délais requis ont été respectés.

 

Comment trouver un assureur ?

 

Vous pouvez vous adresser à un intermédiaire d'assurance (agent général ou courtier), au guichet d'une entreprise d'assurance ou d'un organisme financier.

Détails : Mutuelle santé expatriation, assurance voyage: assistance rapatriement, RC, capital décès fr
Mutuelle santé expatriation, assurance voyage: assistance rapatriement, RC, capital décès

Assurance Santé Expatriation - Assurance Expatrié
Séjour de moins d'un an hors de France
Magellan : solution packagée pour les séjours jusqu’à 1 an à l’étranger des moins de 75 ans
+ Frais de sant√© au 1er ‚ā¨ ou en compl√©ment de la S√©curit√© sociale, assistance rapatriement, soutien psychologique, responsabilit√© civile, capital d√©c√®s et invalidit√© accidentels, bagages
+ Contrat conforme pour l'obtention du visa pour les programmes Vacances - Travail
+ Possibilité de règlement mensuel

Crystal Studies : solution "packagée" pour les séjours jusqu’à 1 an des étudiants et scolaires à l'étranger
+ Frais de santé, assistance rapatriement, soutien psychologique,...


Ville :
Tél. :
- E
Détails : Assurance voyage, annulation voyage, assurance assistance rapatriement, visa Schengen fr
Assurance voyage, annulation voyage, assurance assistance rapatriement, visa Schengen

L'assurance voyage
L'assurance voyage est un terme qui englobe la totalité des prestations d'assurance ou des prestations de service que l'on offre à un voyageur avant, pendant et après le voyage. C'est pour cette raison que le terme générique d'assurance voyage concerne aussi bien les garanties annulations, frais d'annulation de voyage, l'assurance bagages, remboursement en cas de perte ou de vol des bagages du voyageur que l'assistance rapatriement.

L'assurance annulation voyage
Elle prévoit de rembourser le montant d'un voyage en cas d'annulation due à une maladie grave, un accident ou un décès (le votre ou un membre de votre famille, de votre concubin(e) ou de la...


Ville :
Tél. :
www.voyage-assurance.com | - E
Détails : Assurance expatrié, assurance voyage: mutuelle santé à l'étranger, rapatriement fr
Assurance expatrié, assurance voyage: mutuelle santé à l'étranger, rapatriement

Le courtage d'assurance est la cl√© de vo√Ľte de ce service.
Il établit les conditions dans lesquelles notre service vous est rendu ; Le courtier est soumis au mêmes conditions que des mutuelles d'assurances ou des agents généraux d'une compagnie d'assurance ; à cette différence qu'il est indépendant et qu'il place un risque en fonction des besoins de son client.
Notre société a été créée en juillet 2007 pour réunir le meilleur de l'assurance et de l'internet. Call-assurances a sélectionné les meilleurs assureurs pour vous apporter des réponses spécifiques, ses qualités d'écoute sont offertes par une plate-forme téléphonique et son site Internet qui vous garantissent...


Visite : 3 visites

Ville : 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tél. :
- E
Détails : Assurance Expatrie, assurance voyages Intégrale: séjours courts en Asie, Afrique, Amérique Latine fr
Assurance Expatrie, assurance voyages Intégrale: séjours courts en Asie, Afrique, Amérique Latine

AVI International, L'Assurance Voyage Intégrale
AVI international est un des rares professionnels de l'assurance à proposer un contrat sans franchise. C'est une réelle volonté de la part de ce spécialiste du voyage, qui se bat pour ne pas imposer de franchise à ses clients.
Autre avantage : Des montants de garantie uniques en France. Ainsi, concernant les frais m√©dicaux, les contrats AVI assurent jusqu'√† 300 000 euros de remboursement, un montant tr√®s √©loign√© des pratiques usuelles du secteur (en g√©n√©ral, 45 000 euros de remboursement pour les frais m√©dicaux). L√† encore, AVI International se distingue. C'est gr√Ęce aux liens cr√©√©s avec les principaux acteurs mondiaux du...


Visite : 3 visites

Ville :
Tél. :
- E
Détails : Mutuelle santé expatrié impatrié CFE, assurance santé des Non Assujettis fr
Mutuelle santé expatrié impatrié CFE, assurance santé des Non Assujettis

Santé-Expat : La couverture d'Assurance santé pour les expatriés
Dédié aux expatriés, aux europatriés, aux détachés d'entreprise, aux impatriés, aux collaborateurs de l'entreprise en mission, aux étudiants, et à tous ceux qui recherchent une assurance maladie pour l'obtention d'un visa pour l'espace Schengen. (attestation en ligne immédiate)
Il a pour but de vous informer sur les différentes solutions de couvertures médicale, et à vous aider à sélectionner la compagnie d'assurance santé la mieux adaptée à votre situation.
Dans tous les cas, nous sommes en mesure de vous proposer un devis gratuit détaillant les garanties pour vous et votre famille, indiquant le...


Visite : 15 visites

Ville : 92200 Neuilly sur Seine
Tél. : 01.55.61.92.95
www.sante-expat.com | - E
Détails : Courtier en assurance expatrié, impatrié, voyage, santé jeune, étudiant, stagiaire fr
Courtier en assurance expatrié, impatrié, voyage, santé jeune, étudiant, stagiaire

Animée par des professionnels de l’assurance et de la mobilité internationale, ExpatCourtage est une société de courtage (membre de l’ORIAS 07.005.738) spécialisée dans l’assurance des personnes vivant à l’étranger.
ExpatCourtage apporte les solutions d’assurance aux risques liés à la mobilité internationale, aussi bien financiers que sanitaires. Notre équipe veille en permanence à l’évolution des plans d’assurance pour expatriés afin de vous proposer les meilleurs contrats aux meilleurs prix.
ExpatCourtage vous fait bénéficier de conseils professionnels indépendants et de devis gratuits tout en vous offrant les mêmes tarifs que ceux que vous pouvez...


Visite : 11 visites

Ville : 75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 4970 66 58
www.expat-courtage.com | - E
Détails : Assurance santé expatrie: rapatriement sanitaire, couverture sociale, assistance médicale fr
Assurance santé expatrie: rapatriement sanitaire, couverture sociale, assistance médicale

Faciliter votre mobilité, dès le départ jusqu'à votre retour d'expatriation avec nos solutions d'assurance santé et de prévoyance pour les expatriés, impatriés, détaché ou non-résidents, étudiants, VIE, ...
L'assurance santé expatrié
Assurance Santé pour les Expatriés
La couverture sociale santé des Expatriés
- La couverture santé avec April
- La couverture santé avec Asfe
- La protection sociale avec Prévinter
- La couverture santé de l'expatrié avec Fac
- La couverture sociale expatriée pour les entreprises avec Fac
- La couverture sociale avec Helena

CIGNA International Expatriate Benefits (CIEB) l a été le premier assureur au monde à offrir une...


Visite : 3 visites

Ville :
Tél. :
www.assurances-sante-expatries.info | - E

 

1 2 3 sur 3 Assurance Voyage, Assurance Expatrié, Assurance de la navigation de plaisance - page 2