Compagnie d'assurance: Assurance de prêt immobilier pour les femmes atteintes d'un cancer du sein

RSS Assurance de crédit pour les femmes atteintes d'un cancer du sein

Comparateur d'assurance de prêt

Comparer les tarifs et les garanties des meilleures assurances de prêt du marché.
Devis gratuit et sans engagement.

Une assurance de crédit pour les femmes atteintes d'un cancer du sein

 

L'association d'aide aux malades du cancer, Life is Rose, lance sa propre assurance emprunteur pour les crédits immobiliers, "Assurose", dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein. De quoi leur faciliter l'obtention d'un prêt immobilier.

 

Association "Life is Rose"
Life is rose est une association créée pour lutter contre la PRECARITE Sociale générée par le CANCER.
trois objectifs prioritaires :
- Le commencement sur le terrain, afin de permettre à tous les malades du Cancer, leurs enfants et leurs proches de conserver une place dans la société, par divers moyens, aide financière, reconversion professionnelle, aide à domicile…
- L’investissement auprès de nos élus, pour voir germer et voter une LOI ROSE, permettant à tous les malades du Cancer en rémission de bénéficier du Droit à l’OUBLI de la MALADIE.
- L’aboutissement auprès de notre société, en permettant à tout Malade atteint du Cancer de bénéficier des mêmes droits que tout CITOYEN, emprunter, s’assurer, travailler…

Life Is Rose
21 Chemin du Busquet
64100 BAYONNE
Téléphone:  06 18 10 61 34
Après avoir surmonté leur maladie, les personnes atteintes d'une grave maladie trouvent souvent porte close lorsqu'il s'agit de financer leur projet immobilier. Nouvelle assurance de prêt immobilier pour nombre d'entre elles : les femmes victimes d'un cancer du sein depuis 1 an minimum. La surprime d'Assurose est limitée et l'association indique prendre en charge les éventuels arrêts maladie qui interviendraient postérieurement à la conclusion du prêt.

 

Lancée en partenariat avec le courtier en assurance Euroditas, l'Assurose Assurance de prêt couvre l’assurée sur les risques de décès, d’incapacité et d’invalidité, sans exclusion de la pathologie. La tarification d'Assurose est par ailleurs alignée sur celle du marché, a précisé l'association à l'AFP.

 

Ce contrat "va encore plus loin que les exigences mentionnées dans la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Assurose couvre les prêts jusqu'à 500.000 euros et au cas par cas au-delà de cette limite, contre un plafond de 320.000 euros pour la convention Aeras.

 

Une mesure qui s'ajoute au droit à l'oubli pour les anciens malades du cancer, dont les députés ont adopté, mi-décembre dans le cadre de la loi Santé, une réduction du délai. Le droit à l'oubli bancaire doit ainsi passer de quinze à dix ans après la fin du traitement médical.

 

Critères de souscription :

  • Une grande majorité des femmes atteintes d’un cancer du sein, à un an de l’annonce de la 
pathologie, peuvent prétendre accéder à cette assurance de prêt.
  • Pour tous les investissements immobiliers : prêt amortissable, in fine et relais.
  • Un tarif adapté dans le cadre d’un contrat dédié, avec surprime limitée sans exclusion de la 
pathologie dans la grande majorité des cas.
Comparateur de taux de prêt immobilier
Comparer en détail les offres de crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier.