Compagnie d'assurance: Assurance chômage, assurance maintien de salaire, de revenus

RSS Assurance chômage, assurance maintien de salaire, de revenus

Comparateur d'assurance prévoyance : devis mutuelle prévoyance Madelin

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures assurances prévoyance Madelin. Devis gratuit et sans engagement.

> Comparateur mutuelle santé TNS - Madelin
> Comparateur mutuelle prévoyance TNS Madelin
> Comparateur mutuelle santé et prévoyance TNS Madelin
> Comparateur assurance décès
> Comparateur assurance obsèques
> Comparateur Garantie des Accidents de la Vie
> Comparateur assurance retraite Madelin
> Comparateur assurance responsabilité civile professionnelle
> Comparateur assurance de prêt
> Comparateur assurance crédit professionnel
> Comparateur assurance protection juridique
> Comparateur assurance habitation
> Comparateur assurance auto
> Comparateur assurance vie
> Comparateur banques en ligne

Assurances maladie, maternité, invalidité, décès, et accidents du travail-maladies professionnelles
Assurance maintien de salaire, de revenus

 

Premier emploi

Dès le début de votre activité, vous avez droit au remboursement de vos soins en cas de maladie ou de maternité (remboursement des médicaments, des analyses, de l'hospitalisation, etc.) :
- quel que soit votre âge, pendant trois mois, sans avoir à remplir les conditions habituelles d'ouverture des droits ;
- si vous avez moins de 25 ans, vous avez le droit à ces prestations pendant trois mois supplémentaires, si vous justifiez avoir travaillé au moins soixante heures, ou avoir cotisé, sur un salaire au moins égal à soixante fois le montant du SMIC horaire, depuis le premier jour de votre activité.

Si vous êtes salarié, vous bénéficiez des prestations des assurances maladie, maternité, invalidité, décès, et accidents du travail-maladies professionnelles, sous réserve de remplir certaines conditions. Vous devez notamment justifier d’un nombre minimum d’heures de travail salarié ou d’un certain montant de cotisations. Cependant des règles particulières s’appliquent, s’il s’agit de votre premier emploi, si vous êtes salarié intérimaire ou si vous occupez un emploi à caractère saisonnier ou discontinu.

 

Les conditions générales d’ouverture des droits

 

Si vous relevez du régime général d’Assurance Maladie pour votre protection sociale, votre interlocuteur est la caisse d’Assurance Maladie dont dépend votre domicile. Vous devez vous adresser à elle pour toutes vos démarches de remboursement et d’indemnisation (arrêt de travail pour maladie, congé maternité, congé paternité, etc.). Dès maintenant, informez-vous sur les conditions à remplir pour bénéficier des prestations des assurances : maladie, maternité, invalidité, etc.

 

En tant que salarié, vous êtes rattaché au régime général de Sécurité sociale et êtes affilié à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence. Vous avez ainsi droit aux prestations des assurances maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail-maladies professionnelles, sous réserve de justifier d'un nombre minimum d'heures de travail ou d'un certain montant de cotisations sur une période donnée.

 

Le remboursement de vos soins

 

Emploi intérimaire ou saisonnier

Vous êtes salarié intérimaire ou vous avez un emploi à caractère saisonnier ? À défaut de remplir les conditions générales d'ouverture des droits, vous pouvez bénéficiez des prestations des assurances maladie, maternité, invalidité, décès.
Pour cela, vous devez justifier :
- avoir travaillé au moins 800 heures pendant un an;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire pendant un an.

Pour avoir droit au remboursement de vos soins pendant un an, en cas de maladie ou de maternité, vous devez justifier :

  • avoir travaillé au moins soixante heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à soixante fois le montant du SMIC horaire, pendant un mois civil ou trente jours;
  • ou avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant trois mois civils ou un trimestre;
  • ou avoir travaillé au moins 1 200 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, pendant douze mois.


Vos indemnités journalières en cas d'arrêt de travail

 

Si votre médecin traitant vous prescrit un arrêt de travail, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Les conditions à remplir dépendent de la durée de votre arrêt de travail et sont examinées au jour de l'interruption de travail.

 

> En cas d'arrêt de travail de moins de six mois

 

Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant les six premiers mois d'arrêt de travail, vous devez justifier :

Congé sabbatique et congé sans solde

Votre protection sociale pendant un congé sabbatique
Le congé sabbatique
peut être accordé à tout salarié justifiant, à la date de départ en congé, d'une ancienneté dans l'entreprise d'au moins 36 mois consécutifs ou non, et de six années d'activité professionnelle.
D'une durée comprise entre six et onze mois, le congé sabbatique suspend votre contrat de travail.
Pendant toute la durée d'un congé sabbatique, vous bénéficiez, à compter de la date de cessation de votre activité salariée, du maintien des droits dont vous bénéficiez pendant votre activité :
- aux indemnités journalières en cas de maladie et de maternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès ;
- au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité.

Votre protection sociale pendant un congé sans solde
Le congé sans solde n'est pas un congé légal, prévu dans le code du travail. Cependant, certaines conventions ou accords collectifs peuvent le prévoir. Il convient donc au salarié de s'y reporter.
Pendant toute la durée d'un congé sans solde, vous bénéficiez comme pour le congé sabbatique, à compter de la date de cessation de vote activité salariée, du maintien de vos droits :
- aux indemnités journalières en cas de maladie et de maternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès ;
- au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité.
Remarque : la durée du maintien de droits pour les indemnités journalières et le remboursement de vos soins est fixée à 1 an.

Si vous ne reprenez pas d'activité à l'issue de votre congé
Si vous ne reprenez pas d'activité à l'issue de votre congé sabbatique ou sans solde, vous pouvez continuer à bénéficier du maintien de vos droits (indemnités journalières et remboursement) durant une période dont la durée varie en fonction de la durée du congé que vous avez pris.

Exemple : vous avez pris un congé sabbatique de 9 mois. À l'issue de ce congé, vous ne reprenez pas d'activité. Vous continuez à bénéficier de vos droits aux indemnités journalières et au remboursement de vos soins pendant 3 mois.

  • avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois civils ou un trimestre précédant l'arrêt de travail;
  • ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois précédant l'arrêt de travail.


> En cas d'arrêt de travail de plus de six mois

 

Lorsque votre arrêt de travail se prolonge sans interruption au-delà du sixième mois, pour avoir droit aux indemnités journalières, vous devez justifier :

  • être immatriculé à la Sécurité sociale depuis au moins douze mois civils à la date de l'arrêt de travail ;
  • avoir travaillé au moins 800 heures au cours des douze mois précédant l'arrêt de travail, dont deux cent heures au moins au cours des trois premiers mois ;
  • ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des douze mois civils précédant l'arrêt de travail, dont 1 015 fois au moins le montant du SMIC horaire au cours des six premiers mois.


Vos indemnités journalières en cas de congés : maternité, paternité, adoption

 

Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant un congé maternité, paternité ou adoption, vous devez justifier :

  • avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois civils précédant la date de référence ;
  • ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois précédant la date de référence ;
  • de dix mois d'immatriculation à la date présumée de l'accouchement ou de l'arrivée de l'enfant.

Date de référence

 

Ces conditions d'ouverture des droits sont appréciées à la date du début de grossesse ou du début du repos prénatal, ou du début du congé d'adoption.

 

En cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle

 

Si vous êtes salarié ou si vous travaillez, à quelque titre que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs, vous bénéficiez de l'assurance accidents du travail-maladies professionnelles dès votre embauche.

 

La pension d'invalidité

 

Pour avoir droit à une pension d'invalidité, vous devez justifier :

  • avoir été immatriculé depuis douze mois au moins, au premier jour du mois de l'interruption de travail suivie d'invalidité ou de la constatation médicale de l'état d'invalidité résultant d'une usure prématurée de l'organisme ;
  • avoir travaillé au moins 800 heures au cours des douze mois précédant l'interruption de travail ou la constatation de l'état d'invalidité, dont 200 heures au moins au cours des trois premiers mois ;
  • ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des douze mois précédant l'interruption de travail ou la constatation de l'état d'invalidité, dont 1 015 fois au moins le montant du SMIC horaire au cours des six premiers mois.


Le capital décès

 

Pour ouvrir droit au capital décès, vous devez justifier :

  • avoir travaillé au moins soixante heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à soixante fois le montant du SMIC horaire, pendant un mois ;
  • ou avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant trois mois.

Les conditions d'ouverture du droit sont appréciées au jour du décès de l'assuré(e).

 

À noter

Ces conditions d'ouverture des droits sont également valables pour les salariés à temps partiel.
Depuis janvier 2000, la Couverture maladie universelle (C.M.U.) permet à toute personne résidant de façon régulière en France d'être assurée à un régime d'Assurance Maladie pour ses dépenses de santé.

 

Source : ameli.fr

 

Assurance chômage, assurance maintien de salaire, de revenus

 

Détails : Assurance Indemnités Journalières Maladie, Accident, Remboursements des frais généraux fr
Assurance Indemnités Journalières Maladie, Accident, Remboursements des frais généraux

Assurance Indemnités Journalières par Arca Santé
Une assurance INDEMNITÉ Journalière garantie le maintien de vos revenus en cas de maladie ou d'accident. Le contrat INDEMNITÉ Journalière permet de compenser le perte de revenus liée à une arrêt de travail (suivant un accident). Cette assurance vous garantit le versement d'indemnités journalières et vous permet ainsi de préserver votre indépendance financière.

Assurance Indemnités Journalières Maladie
Indemnités Maladies
Assurance Indemnité journalière en cas de maladie
Une assurance sur mesure qui prend le relais en cas d'arrêt d'activité pour compenser la perte de revenus liée à un arrêt de travail. Cette...


Ville : 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 20 60 00
www.indemnite-journaliere.fr | - E
Détails : Assurance maintien de salaire Crédit Agricole, LCL, services d’aide au retour à l’emploi fr
Assurance maintien de salaire Crédit Agricole, LCL, services d’aide au retour à l’emploi

Assurance maintien de salaire Crédit Agricole
Assurance maintien de salaire LCL
Le groupe Crédit Agricole est le leader de la banque universelle de proximité en France. Avec plus de 9 000 agences, il dispose d’un avantage concurrentiel unique : la complémentarité entre les Caisses régionales de Crédit Agricole, très implantées dans les territoires, et le réseau LCL au fort maillage urbain. A l’international, le Groupe compte plus de 2 000 agences, réparties dans 13 pays.
- Crédit Agricole
- LCL
- Réseaux à l’international

Métiers des assurances
Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l’un des acteurs majeurs en Europe. Il...


Ville : 92545 Montrouge cedex
Tél. :
www.credit-agricole.com | - E
Détails : Assurance maintien de salaire Groupama: maladie, invalidité, décès, accident du travail fr
Assurance maintien de salaire Groupama: maladie, invalidité, décès, accident du travail

Groupama Nord-Est - Caisse régionale d'assurances mutuelles agricoles du NORD EST
Assurance maintien de salaire Groupama, la prévoyance et la santé des salariés
En tant que chef d’entreprise, vous avez un certain nombre d’obligations en matière de protection sociale, à l’égard de vos salariés comme de vous-même. En particulier, elles recouvrent tout un volet concernant la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès et l’accident de travail.
Vos obligations administratives
Pour vos salariés
Tous vos salariés doivent être affiliés à l’assurance maladie maternité, accidents du travail du régime général des salariés.
Pour vous-même
En tant que...


Ville : 51686 REIMS Cedex 2
Tél. : 0810 11 22 33
www.groupama.fr | - E
Détails : Assurance maintien de salaire Pro BTP: garantie Arrêts de travail pour ouvriers, cadres BTP fr
Assurance maintien de salaire Pro BTP: garantie Arrêts de travail pour ouvriers, cadres BTP

Assurance maintien de salaire Pro BTP
La Garantie Arrêts de travail, un atout efficace pour protéger son entreprise
Les obligations légales et conventionnelles du Bâtiment et des Travaux publics prévoient le paiement à tout salarié du complément des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.
La Garantie Arrêts de travail offre la possibilité aux entreprises du BTP de se prémunir contre le manque à gagner, lorsqu’elles doivent verser à leurs salariés le complément des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, pendant les 90 premiers jours d’arrêt de travail.

La Garantie
- La Garantie Arrêts de travail vous assure le respect...


Ville : 75005 Paris
Tél. :
www.probtp.com | - E
Détails : Assurance Prévoyance AXA: Assurance maintien de salaire, Assurance décès, épendance fr
Assurance Prévoyance AXA: Assurance maintien de salaire, Assurance décès, épendance

Assurance maintien de salaire AXA
Assurance Prévoyance & Protection des proches AXA
Toutes vos garanties en cas d'imprévus avec les assurances de prévoyance : assurance décès, invalidité et arrêt de travail.
Protection des proches
- Assurance de Prêt
- Assurance Décès Invalidité Incapacité
- Assurance Dépendance Entour’Age
- Assurance Obsèques Essen’Ciel

Assurez-vous en ligne
- Votre assurance protection familiale en quelques clics

Assurance Décès Invalidité Incapacité AXA
L’assurance Décès Invalidité Incapacité d’AXA vous aide à vous protéger ainsi que votre famille des conséquences financières d’un arrêt de travail, d’une invalidité...


Visite : 3 visites

Ville : 92727 Nanterre cedex
Tél. :
www.axa.fr | - E
Détails : Mutuelle santé prévoyance Radiance: Assurance Maintien de salaire, de revenus avec Galiance fr
Mutuelle santé prévoyance Radiance: Assurance Maintien de salaire, de revenus avec Galiance

Radiance Groupe Humanis, Une union de mutuelles en région
Radiance est née en 1989 de la volonté de plusieurs mutuelles régionales de constituer une alliance pour mieux répondre aux attentes des adhérents.
Réunir des mutuelles adhérentes à la Mutualité française, aux valeurs communes (éthique mutualiste, solidarité, responsabilité, démocratie, professionnalisme, proximité) et avec la même vision stratégique prend tout son sens dans un environnement en forte mutation.
Radiance protège les particuliers, les professionnels indépendants et les entreprises dans tous les domaines de l'assurance de personnes:
- Santé : remboursement des frais de soins de santé en...


Ville : 44046 Nantes cedex 1
Tél. :
www.radiancehumanis.com | - E
Détails : Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), Assurance Maintien de salaire (Indemnités journalières) fr
Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), Assurance Maintien de salaire (Indemnités journalières)

Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) est devenue la 1ère mutuelle de la Fonction publique territoriale.
Agent Territorial
Mutuelle Santé, complémentaire santé
- A retenir
- Mes garanties
- Mes services +
- Nouvel entrant
- Mutation
- Jeune agent
- Famille
- Participation employeur
- Accidents de la vie privée
- Hospitalisation
- Mutacité

Assurance Maintien de salaire
- Indemnités journalières
- Invalidité
- Perte de retraite
- Régime indemnitaire
- Pompiers
- Offre fidélité
- Garanties collectives

Assurance Décès
- Obsèques
- Les + de la MNT

Services+
- Budget
- Gestion sans souci
- Services d’assistance
- Offres partenaires
- Ligne...


Ville : 66020 PERPIGNAN Cedex
Tél. : 09 72 72 02 02
www.mnt.fr | - E

 

1 2 sur 2 Assurance chômage, assurance maintien de salaire, de revenus - page 2